Première rencontre

Première rencontre

Moi c’est Yvanna, j’ai 27 ans et j’habite Rouen.
Normande d’adoption depuis plus d’un an pour avoir suivi mon petit ami,
je suis bourguignonne de naissance et fière de l’être.
A1021BE5-65C2-4E58-AECE-64D83FB2F447
Mon parcours est assez atypique. Par où commencer?
Petite, je ne savais pas communiquer avec l’adulte et mettre des mots sur mes sentiments;
la seule façon de me faire comprendre était alors de dessiner.
J’ai étudié les sciences et technologies de laboratoires au lycée et j’ai adoré ça !
Après l’obtention de mon baccalauréat je suis partie en facultés de biologie et c’est à ce moment précis que j’ai décroché. De nature plus qu’enjouée, toujours prête à découvrir de nouvelles choses et parfois un peu insouciante, j’ai décidé de partir vivre un an aux Etats-Unis en tant que jeune fille au pair. Je me suis envolée le 4 mars 2013 à Boston pour y vivre l’expérience de toute une vie.
Tout ça m’a ouvert beaucoup de voies et beaucoup d’opportunités se sont présentées à moi mais surtout j’en suis sortie transformée, plus épanouie et déterminée que jamais: en rentrant en France j’ai décidé de me remettre à dessiner.
J’illustrais des moments de ma vie, j’ai appris seule à utiliser Photoshop, puis je me suis achetée ma toute première tablette graphique.
Ne croyant pas suffisamment en moi, j’ai tout laissé de côté quelques temps après.
Un autre tournant important de mon existence fut ma rencontre avec l’homme avec qui je partage ma vie aujourd’hui: mon minou, mon minouche, ou encore patoune.
Nous sommes les heureux parents de minou junior, un siamois de 2 ans qu’on aime beaucoup beaucoup trop.
Dijonnais d’origine tous les 2 nous avons quitté notre Bourgogne natale pour Rouen: Anthony étant hockeyeur professionnel je l’ai suivi jusqu’ici lorsqu’il a intégré l’équipe des dragons de Rouen.

Un soir de novembre, dans une période compliquée où l’endométriose me faisait encore des misères, je me suis remise à dessiner. Et tout s’est enchaîné très vite.
Anthony m’a énormément poussée à faire ce que je fais aujourd’hui et son soutien est indispensable. J’ai donc recommencé à dessiner des moments de notre vie, créé un compte instagram, et puis je m’amusais à dessiner des couples que je connaissais. Au vue des demandes qui devenaient de plus en plus nombreuses, j’ai ouvert ma boutique afin de proposer mes services. Tout ceci a pris de l’ampleur bien plus vite que prévu, mas qu’est ce que j’adorais vous dessiner!
Occupant un poste à temps plein à côté, il était compliqué pour moi de concilier travail et illustrations: septembre 2018 c’était clair, je voulais faire de ma passion mon travail. Aujourd’hui à mon plus grand bonheur, je me suis lancée dans cette aventure.

J’ai à coeur de tenir ce blog et être au plus proche de vous.
J’essaierai de le tenir régulièrement afin de vous faire rentrer dans mon univers, que vous y découvriez les coulisses de la réalisation d’un portrait, comment je travaille, les nouveautés de la boutique etc. J’espère que tout ça vous plaira.

J’ai hâte d’échanger avec vous!

Yva