Ça y est: la page Mars 2021 se tourne déjà! L’occasion de faire un petit bilan et surtout de voir avec vous si j’ai réussi à tenir tous mes objectifs que j’avais prévus, en toute transparence comme d’habitude 🙂

Le premier objectif: terminer toutes les commandes avant le 21 mars

C’était le premier objectif fixé pour la simple et bonne raison que mon congé maternité a débuté le 22 et il était important pour moi de couper totalement des portraits personnalisés et de pouvoir véritablement souffler, car avec la grossesse, j’ai beaucoup angoissé quant aux délais à tenir. Et pour être ultra franche avec vous: cet objectif est un échec total car au 1er avril, il me reste encore 5 portraits à finaliser et 2 logos. Pourquoi un tel échec? Parce que j’ai tout simplement pensé que j’allais pouvoir tenir la cadence habituelle (quoiqu’un peu ralentie) et ça n’a pas du tout été le cas! J’ai eu des jours où j’étais extrêmement motivée et après seulement 2 heures de travail je m’écroulais de fatigue avec cette petite cacahuète qui ne cesse de grandir. Il y avait même des jours où j’étais totalement incapable de travailler. Entre fatigue intense, maux de dos, vomissements, brûlures d’estomac, diaphragme comprimé, c’était chaud cacao! Aujourd’hui je me sens mieux, j’ai beaucoup avancé ces derniers jours et preuve en est: je suis même en train de rédiger cet article! Les douleurs sont beaucoup plus supportables car la fin de grossesse approche à grands pas, j’en profite donc pour tout finir avant d’accoucher (parce que là, ça risque d’être drôlement compliqué pour moi de continuer à dessiner haha), et je sais que je vais y arriver.
J’ai culpabilisé face à cet échec puis j’ai des clients tellement gentils et compréhensifs que finalement tout va pour le mieux. Ils sont satisfaits de mon travail et je prends toujours autant de plaisir à les dessiner. J’en tire juste une leçon pour la prochaine grosse s’il y a haha. J’estime qu’il me reste environ 3 jours complets de travail avant de pouvoir vraiment souffler, et c’est pas le bout du monde.


Le second objectif: préparer l’administratif pour l’arrêt temporaire de l’entreprise


Mission réussie!
Je n’avais de toutes façons pas vraiment le choix si je voulais continuer à être payée pendant mon congé et ne pas me retrouver à la rue. Toutes les démarches ont été faites, il ne me reste que la comptabilité du mois de mars à faire (vais-je y arriver aujourd’hui?!) et mettre en pause certains abonnements une fois que toutes les commandes de portraits seront terminées.


Le troisième objectif: préparer l’arrivée de notre cacahuète


Une mission supplémentaire de réussie!
Autant au travail je suis organisée, mais alors dans la vie c’est une vraie cata, et depuis que je suis enceinte je me surprends chaque jour! Certainement parce que notre cacahuète fait désormais partie de l’équation et que je veux tout faire pour elle. J’ai commencé très tôt à tout préparer, notamment au niveau de la chambre et de la liste de naissance. Minet me disait d’ailleurs que j’exagérais et que c’était trop tôt et au final il m’a avouée l’autre jour que j’avais fait du bon boulot, qu’on était vraiment tranquilles désormais. Je voulais absolument terminer la chambre fin janvier début février. Mi mars, tout était prêt! Valises de maternité faites, place en crèche réservée, abonnement couches souscrit, chambre entièrement terminée, tous les essentiels achetés: cacahuète tu n’as plus qu’à montrer le bout de ton nez!

2 objectifs atteints sur 3! Je ne reste pas sur l’échec, justement il me motive encore plus! On se retrouve en post Instagram ce soir pour parler des objectifs du mois d’avril, et je viendrai refaire un bilan par ici début mai (si cacahuète me laisse un peu de répit)

Beaucoup d’amour,

Yva